Conditions générales d'utilisation

Siège statutaire et siège social à Enkhuizen, Voorland 2, 1er étage et inscrit au registre du commerce de la Chambre de Commerce sous le numéro 64039374.

Article 1, GÉNÉRALITÉS

1.1
Ces conditions générales s'appliquent à toutes les offres et à tous les accords entre Plusjop et toute partie qui entre en négociation avec Plusjop pour acheter des services et/ou des produits ou qui a conclu un accord.

1.2
Plusjop est le fournisseur. Ci-après dénommé : le contractant.

1.3
Dans les présentes conditions générales, l'autre partie désigne toute personne qui conclut ou souhaite conclure un accord avec le contractant ou pour laquelle le contractant effectue une prestation de service ou une autre prestation.

1.4
Le site web signifie https://www.plusjop.nl/

1.5
Les accords dérogeant aux présentes conditions générales ne peuvent être conclus que par écrit.

1.6
Ces conditions excluent totalement les conditions d'achat de l'autre partie.

Article 2, OFFRES ET CONFORMITÉ DE L'ACCORD

2.1
Tous les devis et offres du contractant sont sans engagement, à moins que le devis ne stipule expressément le contraire.

2.2
Les offres présentées sur le site sont valables tant qu'elles sont présentées sur le site et dans la limite des stocks disponibles.

2.3
Lors de l'établissement des offres, l'exactitude des données fournies par l'autre partie et le fait que l'autre partie fournit des documents et des informations corrects et complets concernant le contractant sont présumés.

2.4
Si l'autre partie fournit, sciemment ou non, des données incorrectes au contractant, les conséquences financières qui en découlent sont à la charge de l'autre partie.

2.5
Un accord n'est établi et n'engage la partie contractante que si et dans la mesure où un ordre ou une mission de l'autre partie a été confirmé par écrit par la partie contractante à l'autre partie ou lorsque la partie contractante exécute effectivement un ordre ou une mission.

2.6
le contractant a le droit de ne pas accepter des commandes ou des missions ou de ne les accepter qu'après paiement d'une avance.

Article 3, LIVRAISON

3.1
Le délai de livraison indiqué n'est pas une date limite, mais est seulement approximatif et sera respecté dans la mesure du possible. Le simple dépassement du délai de livraison ne met pas le contractant en défaut, à moins que le contrat n'en dispose expressément autrement.

3.2
Tous les prix indiqués ne comprennent pas le transport et la livraison à l'endroit convenu aux Pays-Bas.

3.3
Un accord conclu avec le contractant ne peut être annulé par l'autre partie. L'autre partie est liée par l'accord et il n'y a pas de délai de réflexion.

Article 4, PRIX

4.1
Tous les prix indiqués sont hors TVA.

4.2
Le contractant se réserve le droit de modifier légèrement les prix. Le contractant a le droit de répercuter sur l'autre partie les augmentations des prix bruts pratiquées par son (ses) fournisseur(s).

4.3
Le contractant a le droit de répercuter sur l'autre partie les facteurs d'augmentation du prix de revient tels que les taxes, les impôts et les surtaxes gouvernementales.

4.4
Tous les frais encourus par le contractant à la demande de l'autre partie sont entièrement à la charge de cette dernière, sauf accord écrit contraire.

Article 5, PAIEMENT

5.1
Le paiement doit être effectué dans les 14 jours suivant la date de facturation.

5.2
À l'expiration du délai de facturation, l'autre partie se met immédiatement en défaut, sans autre mise en demeure. La créance est alors immédiatement exigible.

5.3
Pour les livraisons en dehors des Pays-Bas, le paiement intégral à l'avance est exigé.

5.4
L'autre partie est redevable d'un intérêt de retard de 1% par mois à partir du moment de l'inexécution.

5.5
Si, en raison de la défaillance de la contrepartie, le contractant est contraint de confier le recouvrement de sa créance à Excellent Incasso B.V., tous les frais connexes, tels que les frais de dossier/administration, les frais judiciaires et extrajudiciaires, y compris les frais de dépôt de bilan, sont à la charge de la contrepartie. Les frais (extra)judiciaires et/ou les frais de recouvrement s'élèvent à 15% du montant impayé avec un minimum de €.45 HTVA.

5.6
L'autre partie n'a pas le droit d'appliquer la compensation, pour quelque raison que ce soit, aux montants facturés par le contractant en vertu du contrat existant entre lui et l'autre partie.

Article 6, RECLAMES, RETOURS POLITIQUE

6.1
Si l'autre partie estime que le(s) bien(s) livré(s) n'est (ne sont) pas conforme(s) au contrat ou si elle souhaite le(s) retourner, elle doit en informer le contractant par écrit dans un délai de 8 jours à compter de la date de livraison.

6.2
Les défauts dont l'autre partie peut démontrer qu'ils n'auraient pas pu raisonnablement être découverts dans les 8 jours doivent être signalés par écrit au contractant au plus tard 8 jours après qu'ils aient pu raisonnablement être découverts. Avec un maximum de 1 (un) mois après la date de livraison.

6.3
Après l'expiration de ce délai de réclamation, tous les droits de l'autre partie s'éteignent. L'autre partie conserve les marchandises faisant l'objet de la réclamation en l'état afin de permettre au contractant de les inspecter et n'a le droit de retourner les marchandises faisant l'objet de la réclamation qu'avec l'autorisation écrite du contractant. Dans ce dernier cas, l'autre partie restitue les marchandises de la manière indiquée par le contractant.

6.4
Si l'autre partie exerce ce droit, une note de crédit sera émise par le contractant dans les quatre jours ouvrables et les produits commandés devront être renvoyés dans leur emballage d'origine et sans dommages.

6.5
Le retour d'une commande doit être effectué par et aux frais de l'autre partie.

6.6
Si les matériaux expédiés sont reçus par le contractant dans les sept jours suivant la date de l'avoir, l'avoir sera payé dans un délai d'une semaine.

Article 7, DROITS DE PROPRIÉTÉ LIMITÉS ET DROIT DE LAMAGE

7.1
Le contractant reste propriétaire des biens livrés au cocontractant jusqu'au paiement intégral du prix convenu pour ces biens et les activités réalisées et à réaliser pour le compte du cocontractant. La réserve de propriété s'étend également aux intérêts et aux frais dus.

7.2
Le contractant reste propriétaire des éléments mentionnés au paragraphe précédent jusqu'à ce que l'autre partie ait rempli toutes les obligations actuelles et futures découlant du présent accord et d'autres accords conclus avec le contractant.

7.3
L'autre partie s'engage à n'effectuer aucun acte de disposition, tel que la mise en gage ou la constitution d'une autre charge sur ces biens ou leur remise à des tiers en ce qui concerne les biens visés au paragraphe 1, sauf dans la mesure où l'autre partie a rempli toutes ses obligations à l'égard du contractant à ce moment-là.

7.4
Le contractant se réserve le droit de réclamation. Si une facture reste impayée, le contractant a le droit de réclamer le(s) article(s) au moyen d'une déclaration écrite adressée à l'autre partie. L'achat est dissous par la déclaration. Les parties ont l'obligation de se défaire l'une de l'autre.

7.5
La déclaration visée à l'article 7.4 doit être fournie à l'autre partie par lettre recommandée dans un délai de six semaines à compter de l'exigibilité de la créance ou dans un délai de soixante jours à compter du jour où la propriété du bien a été transférée à l'acheteur.

7.6
Le cocontractant accorde au contractant le droit de pénétrer dans tous les locaux/bâtiments, terrains et zones nécessaires à cet effet dans le cadre de l'exercice du droit de réclamation et de la réserve de propriété, si le cocontractant ne coopère pas à la restitution des objets livrés par le contractant.

Article 8, GARANTIE

8.1
Les biens livrés par le contractant ne sont garantis qu'en ce qui concerne le bon fonctionnement du bien livré, lorsque l'on peut raisonnablement s'attendre à ce que le contractant ait mal exécuté son obligation en tant que prestataire de services/vendeur.

8.2
Le contractant offre une garantie de 1 (un) mois, à compter de la date de facturation, sur les articles livrés par le contractant.

8.3
L'autre partie renonce à ses droits en cas de non-conformité.

8.3
Le contractant n'est pas responsable des déclarations faites par le fabricant de l'article livré, ni des promesses faites par le fabricant concerné, y compris la dépréciation.

8.4
Les défauts dus au vandalisme ou à une mauvaise utilisation des marchandises livrées ne sont pas couverts par la garantie prévue dans cet article.

8.5
La garantie ne s'applique pas en cas de :

- Usure normale ;
- l'utilisation abusive ou impropre ;
- une maintenance insuffisante ;
- le non-respect des instructions d'utilisation et d'entretien ;
- la réparation ou l'entretien (inexpert) par l'autre partie ou des tiers ;

Article 9, RESPONSABILITÉ

9.1
Le contractant n'est pas responsable des dommages subis par l'autre partie, sauf et dans la mesure où l'autre partie peut prouver l'intention ou la négligence grave du contractant.

9.2
En tout état de cause, la partie contractante n'assume aucune responsabilité pour les dommages de quelque nature que ce soit causés par ou aux biens et services et travaux connexes provenant de tiers. Dans la mesure du possible, le contractant cède à l'autre partie ses droits de réclamer des dommages-intérêts au tiers en question.

9.3
Le contractant n'est en aucun cas responsable des pertes commerciales, des dommages dus aux retards, des pertes de profit ou des dommages dus à la stagnation, ou d'autres dommages indirects subis par l'autre partie.

9.4
La responsabilité pour les dommages est explicitement limitée au montant de la facture hors TVA pour la livraison à laquelle le dommage se rapporte, ou à laquelle le dommage est lié.

9.5
Le contractant n'est pas responsable des dommages causés par l'autre partie, y compris le transport de marchandises par l'autre partie elle-même.

9.6
En cas de demande de dommages et intérêts, l'autre partie est tenue de permettre au contractant de mener une enquête et de faire appel à des experts externes si nécessaire.

9.7
Le contractant a toujours le droit d'appeler les fournisseurs et les autres parties impliquées dans la demande de dommages-intérêts à l'indemnisation.

9.8
Toute autre responsabilité est expressément exclue.

Article 10, FORCE MAJEURE

10.1
On entend par force majeure toute circonstance indépendante de la volonté du contractant qui empêche temporairement ou définitivement l'exécution du contrat.

10.2
Sont notamment considérés comme cas de force majeure : les grèves, les incendies, les pertes de marchandises en cours de transport, les dégâts des eaux, les mesures gouvernementales, les retards dans l'expédition ou le transport, les entraves au transport, les entraves à l'importation, les entraves à l'exportation, les défaillances des fournisseurs, ainsi que toutes les autres circonstances qui empêchent le contractant d'exercer normalement ses activités.

10.3
En cas de force majeure, le contractant a le droit de suspendre l'exécution du contrat aussi longtemps que dure la situation de force majeure, ou de résilier le contrat en tout ou en partie, sans que le contractant soit redevable d'une indemnité.

10.4
Si le délai de livraison est dépassé de plus d'un mois en raison de la force majeure, le contractant a le droit de résilier le contrat par écrit, sans intervention judiciaire, sans que le contractant soit redevable d'une quelconque indemnité.

Article 11, SUSPENSION, RÉSILIATION

11.1
Si l'autre partie ne remplit pas les obligations qui lui incombent en vertu du contrat conclu, ou ne le fait pas à temps, ou ne le fait pas correctement, ou s'il existe une crainte fondée à cet égard, ainsi qu'en cas de faillite, de WSNP ou de cessation de paiement de l'autre partie ou en cas de fermeture, de vente ou de liquidation de son entreprise, le contractant a le droit de suspendre l'exécution du contrat ou de résilier le contrat.

11.2
La créance relative à la partie du contrat déjà exécutée par le contractant, ainsi que les dommages résultant de la suspension ou de la résiliation, sont également immédiatement exigibles.

Article 12, DROIT ET CHOIX DU FORUM

12.1
Tous les litiges entre les parties sont régis par le droit néerlandais.

12.2
Tous les litiges découlant des accords conclus par le contractant sont, dans la mesure où les dispositions légales applicables le permettent, réglés par le tribunal de première instance d'Alkmaar.

Article 13, NON-DISCRIMINATION

13.1
Si une ou plusieurs clauses des présentes conditions générales sont déclarées nulles et non avenues par décision de justice, cela n'affectera pas la validité des autres clauses des présentes conditions générales.